Essai MINI Countryman C
(mer., 24 avril 2024)
Le Countryman veut jouer dans la cour supérieure. La concurrence est âpre, mais lAnglais peut compter sur un gabarit à la hauteur, de solides prestations routières et une présentation réussie.
Cependant ces évolutions ont un prix.
>> Lire la suite
Essai VOLKSWAGEN Touareg R eHybrid
(Fri, 12 Apr 2024)
Discret mais diablement bien pensé et fabriqué, le Touareg se refait une légère beauté. Toujours aussi bon pour parcourir les kilomètres, il conserve une version R aux performances de haut vol.
Reste un tarif difficile à avaler pour un blason plus « populaire ».
>> Lire la suite
Essai MERCEDES E300e Break
(Fri, 22 Mar 2024)
Sur le papier, elle a tout de la voyageuse parfaite. Une familiale idéale pour les foyers aisés. Mais le surcoût et la praticité limitée de cette version hybride rechargeable E300e la cantonne
aux professionnels.
>> Lire la suite
Essai LEXUS RZ 450e
(Fri, 08 Mar 2024)
Avec son premier modèle électrique imaginé comme tel, Lexus se lance dans une électrification forcée mais indispensable. Bien présenté, valorisant et agréable sur la route, le Japonais ne fait
cependant aucun effort côté tarif. Et il est loin dêtre la meilleure électrique.
>> Lire la suite
Essai BMW 520i M Sport
(Thu, 29 Feb 2024)
Imposante, remarquablement technologique, et possiblement bien armée sur la route, la nouvelle BMW Série 5 (G60) démontre un intérêt tout particulier, même avec cette motorisation dentrée de
gamme. Il suffit simplement de cocher les bonnes options.
>> Lire la suite
Essai AUDI SQ8 e-tron Sportback
(Fri, 02 Feb 2024)
Toujours aussi bien présenté, et efficace dans cette version SQ8 e-tron Sportback, le SUV allemand revoit ses entrailles en profondeur : une nouvelle batterie et des moteurs remaniés pour une
plus grande polyvalence. Il revient dans la course.
>> Lire la suite
Essai MERCEDES AMG S63 E Performance
(Wed, 24 Jan 2024)
Le niveau de maitrise impressionne. La limousine allemande ne perd rien en pedigree, tout en se parant désormais de performances redoutables et dune efficacité insoupçonnée.
>> Lire la suite
Essai SMART #3 Brabus
(Tue, 02 Jan 2024)
Smart double la mise avec une #3 nettement plus homogène que la #1 dont elle dérive. Une meilleure habitabilité et une bien meilleure mise au point qui permettent de profiter pleinement du
caractère survolté de cette version Brabus.
>> Lire la suite
Essai HYUNDAI Ioniq 5 N
(Wed, 13 Dec 2023)
Les amateurs de sportives en étaient inconsolables : lobligation de passer, au plus tard en 2035, au tout électrique allait sonner le glas des automobiles caractérielles et bruyantes. Mais, chez
Hyundai, il nétait pas question de se résoudre à ce que zéro émission rime forcément avec zéro sensation.
>> Lire la suite
Essai MERCEDES Classe E 400 e 4MATIC
(Fri, 08 Dec 2023)
Elle conserve le classicisme de sa très grande lignée et le confort qui a participé à sa réputation. Mais cette nouvelle Mercedes Classe E se veut plus technologique que jamais, et encore plus
connectée.
>> Lire la suite
Une Golf en occasion : selon votre budget, une 6e, 7e ou 8e génération ?
(mer., 24 avril 2024)
Dans le clan des familiales compactes, la Golf fait
figure de star, que ce soit en neuf ou en occasion. Les trois derniers opus s'imposent en nombre sur le marché de la seconde main. Mais si la Golf 6, apparue en 2008, s'affiche désormais à des tarifs
abordables, les prix grimpent vite pour les générations suivantes. Alors, quel modèle pouvez-vous offrir, en fonction de votre budget ? Caradisiac a fait le tour du marché...
>> Lire la suite
Volkswagen ID.CODE : une ID qui fait envie !
(Wed, 24 Apr 2024)
Même s’il n’est qu’un concept et que la version de série n’est prévue que pour
la Chine, ce SUV annonce en partie le design des futurs modèles électriques de la gamme. En voilà une bonne nouvelle.
>> Lire la suite
Peugeot 605 V6 (1989 – 1999), au-delà de l’échec, une superbe auto, dès 2 500 €
(Wed, 24 Apr 2024)
Affublée d’une épouvantable réputation de
fragilité, la Peugeot 605 est passée à côté de sa carrière. Et pourtant ! Voici une grande routière au châssis formidable, et aux bonnes performances quand elle reçoit le moteur V6. Reste à bien
l’acheter…
>> Lire la suite
Mini Aceman (2024) : tout sur le nouveau SUV électrique de ville
(Wed, 24 Apr 2024)
Le plus petit des SUV Mini vous obligera à rouler
électrique. Il laisse le choix entre deux versions avec entre 310 et 406 km d’autonomie maximale. Il coûtera un peu plus cher que la Mini électrique à trois portes et sera fabriqué en Chine. Il
n’aura donc pas droit au bonus écologique français.
>> Lire la suite
BMW Série 4 Gran Coupé et i4 (2024) : évolutions en finesse pour le restylage
(Wed, 24 Apr 2024)
Sur le marché depuis 2021, la berline Série 4
Gran Coupé et son homologue électrique i4 reçoivent du nouveau sous le capot et dans l’habitacle, tout en affinant légèrement leur design. La commercialisation débutera en juillet 2024.
>> Lire la suite
Citroën ë-Jumpy (2024) : un peu mieux et toujours aussi cher (Essai)
(Wed, 24 Apr 2024)
Le Citroën ë-Jumpy évolue un peu en se mettant à la page
en matière de style et de technologies embarquées. Pour le reste, pas de changement. Et les tarifs restent très élevés.
>> Lire la suite
Vents contraires pour Tesla, qui va anticiper le lancement de la Model 2
(Wed, 24 Apr 2024)
Le ralentissement de la croissance de Tesla
concerne en réalité tout le marché de la voiture électrique. Trop onéreuse, celle-ci a encore besoin des aides publiques pour réussir sa mise sur orbite.
>> Lire la suite
Comparatif routières électriques - Pourquoi la Mercedes EQE est meilleure que la BMW I5 ? (Vidéo)
(Wed, 24 Apr 2024)
Partageant sa plateforme
avec les Séries 5 thermiques, l'i5 revendique des prestations routières élevées avec une autonomie pouvant frôler 600 km. Reste que la Mercedes EQE, qui elle a été intégralement pensée autour de
l'énergie électrique, apparaît plus aboutie encore. Exemple avec les modèles propulsions d'environ 300 ch…
>> Lire la suite
Smart #5 : le prochain SUV voit beaucoup plus grand
(Wed, 24 Apr 2024)
La famille Smart va s’agrandir et comptera bientôt un nouveau-né au
gabarit généreux. Ce #5, qui n’est pour le moment qu’un concept, en imposera notamment par la taille de sa batterie.
>> Lire la suite
À contre-courant : les alternatives thermiques à la Volkswagen ID. 7
(Wed, 24 Apr 2024)
La Volkswagen Passat berline n’est plus disponible en
Europe, sa remplaçante se nomme Volkswagen ID.7 et elle dispose d’une motorisation électrique. C’est une grande berline qui dans sa version à moteur de 286 ch associé à une batterie de 77 kW
(charge utile) affiche une autonomie de 620 km. Ça, c’est pour la théorie, car dans la pratique l’autonomie sera moins et Caradisiac a pu le constater lors d’un essai de 1 300 km avec
cette auto. C’est parce que l’électrique peut poser problème à ceux qui n’ont pas de quoi recharger chez eux, à ceux qui sont des gros rouleurs, à ceux qui ne veulent pas perdre leur temps sur la
route à recharger que nous proposons dans ce nouvel « à contre-courant » trois alternatives thermiques à la Volkswagen ID.7
>> Lire la suite
Une Golf en occasion : selon votre budget, une 6e, 7e ou 8e génération ?
(mer., 24 avril 2024)
Dans le clan des familiales compactes, la Golf fait
figure de star, que ce soit en neuf ou en occasion. Les trois derniers opus s'imposent en nombre sur le marché de la seconde main. Mais si la Golf 6, apparue en 2008, s'affiche désormais à des tarifs
abordables, les prix grimpent vite pour les générations suivantes. Alors, quel modèle pouvez-vous offrir, en fonction de votre budget ? Caradisiac a fait le tour du marché...
>> Lire la suite
Volkswagen ID.CODE : une ID qui fait envie !
(Wed, 24 Apr 2024)
Même s’il n’est qu’un concept et que la version de série n’est prévue que pour
la Chine, ce SUV annonce en partie le design des futurs modèles électriques de la gamme. En voilà une bonne nouvelle.
>> Lire la suite
Peugeot 605 V6 (1989 – 1999), au-delà de l’échec, une superbe auto, dès 2 500 €
(Wed, 24 Apr 2024)
Affublée d’une épouvantable réputation de
fragilité, la Peugeot 605 est passée à côté de sa carrière. Et pourtant ! Voici une grande routière au châssis formidable, et aux bonnes performances quand elle reçoit le moteur V6. Reste à bien
l’acheter…
>> Lire la suite
Mini Aceman (2024) : tout sur le nouveau SUV électrique de ville
(Wed, 24 Apr 2024)
Le plus petit des SUV Mini vous obligera à rouler
électrique. Il laisse le choix entre deux versions avec entre 310 et 406 km d’autonomie maximale. Il coûtera un peu plus cher que la Mini électrique à trois portes et sera fabriqué en Chine. Il
n’aura donc pas droit au bonus écologique français.
>> Lire la suite
BMW Série 4 Gran Coupé et i4 (2024) : évolutions en finesse pour le restylage
(Wed, 24 Apr 2024)
Sur le marché depuis 2021, la berline Série 4
Gran Coupé et son homologue électrique i4 reçoivent du nouveau sous le capot et dans l’habitacle, tout en affinant légèrement leur design. La commercialisation débutera en juillet 2024.
>> Lire la suite
Citroën ë-Jumpy (2024) : un peu mieux et toujours aussi cher (Essai)
(Wed, 24 Apr 2024)
Le Citroën ë-Jumpy évolue un peu en se mettant à la page
en matière de style et de technologies embarquées. Pour le reste, pas de changement. Et les tarifs restent très élevés.
>> Lire la suite
Vents contraires pour Tesla, qui va anticiper le lancement de la Model 2
(Wed, 24 Apr 2024)
Le ralentissement de la croissance de Tesla
concerne en réalité tout le marché de la voiture électrique. Trop onéreuse, celle-ci a encore besoin des aides publiques pour réussir sa mise sur orbite.
>> Lire la suite
Comparatif routières électriques - Pourquoi la Mercedes EQE est meilleure que la BMW I5 ? (Vidéo)
(Wed, 24 Apr 2024)
Partageant sa plateforme
avec les Séries 5 thermiques, l'i5 revendique des prestations routières élevées avec une autonomie pouvant frôler 600 km. Reste que la Mercedes EQE, qui elle a été intégralement pensée autour de
l'énergie électrique, apparaît plus aboutie encore. Exemple avec les modèles propulsions d'environ 300 ch…
>> Lire la suite
Smart #5 : le prochain SUV voit beaucoup plus grand
(Wed, 24 Apr 2024)
La famille Smart va s’agrandir et comptera bientôt un nouveau-né au
gabarit généreux. Ce #5, qui n’est pour le moment qu’un concept, en imposera notamment par la taille de sa batterie.
>> Lire la suite
À contre-courant : les alternatives thermiques à la Volkswagen ID. 7
(Wed, 24 Apr 2024)
La Volkswagen Passat berline n’est plus disponible en
Europe, sa remplaçante se nomme Volkswagen ID.7 et elle dispose d’une motorisation électrique. C’est une grande berline qui dans sa version à moteur de 286 ch associé à une batterie de 77 kW
(charge utile) affiche une autonomie de 620 km. Ça, c’est pour la théorie, car dans la pratique l’autonomie sera moins et Caradisiac a pu le constater lors d’un essai de 1 300 km avec
cette auto. C’est parce que l’électrique peut poser problème à ceux qui n’ont pas de quoi recharger chez eux, à ceux qui sont des gros rouleurs, à ceux qui ne veulent pas perdre leur temps sur la
route à recharger que nous proposons dans ce nouvel « à contre-courant » trois alternatives thermiques à la Volkswagen ID.7
>> Lire la suite