Aller voir le véhicule:

Nous abordons un point délicat : se déplacer ou faire confiance ? Dans l'absolu, il est toujours préférable de voir le véhicule, avant un achat éventuel. Il faut toutefois tenir compte du fait que cela à un cout de temps et d'argent.

Si vous optiez pour le déplacement : anticipez ! Prévoyez le pire : vous arrivez sur place et la voiture ne correspond pas à la description faite par le vendeur, ou encore celui-ci ne vous semble pas sérieux ! Alors, comme vous avez lu nos conseils avant de vous rendre sur place, vous aurez sélectionné deux ou trois autres véhicules qui pourraient vous intéresser, et vous tenterez votre chance ailleurs ! Vous aurez bien sur prévu pour ce périple, non pas une journée, mais deux (si vous le pouvez). De cette manière, vous auriez le temps de voir les autres occasions qui auraient retenues votre attention.

Enfin, toujours dans le cas où vous décideriez de vous déplacer, pensez à tenir compte des frais occasionnés, dans votre budget, et à les déduire de l'économie prévue (par rapport à un achat en France) sur le ou les véhicules sélectionnés (

Là aussi, avant de faire le déplacement, assurez-vous bien du sérieux du vendeur, et si des doutes vous assaillent: laissez tomber et cherchez une autre voiture.