Payez la voiture:
Tout d'abord, si vous n'avez pas fait le déplacement, gardez-vous une petite somme à régler au vendeur sur place, en espèces (500 ou 1 000€,) au cas où il aurait omis de vous signalé un défaut sur le véhicule. Trois moyens de paiement existent :
Trois moyens de paiement existent :
- Les espèces : en Allemagne sont acceptées, mais attention à la douane, renseignez-vous sur le montant maximum autorisé.
- Le chèque : les frais sont importants, et le délai d'encaissement très long pour un allemand. Rares seront les vendeurs qui l'accepteront.
- Le virement bancaire : il est de loin le moyen de paiement le plus sur : pas de risque de perte ou de vol (contrairement au chèque, ou aux espèces), de plus, une trace persiste sur les deux comptes en banques (contrairement aux espèces), et vous pouvez l'effectuer à distance...
Il vous faudra régler le véhicule deux à trois jours avant d'aller le chercher, car le vendeur doit ensuite effectuer une radiation administrative, et commander les plaques de transit, si vous comptez la ramener par la route (voir " importation mode d'emploi" et "ramener la voiture" ci-dessous)