Alfa Romeo veut crédibiliser la sportivité de son Tonale avec une lourde et chère version hybride rechargeable. Étonnamment, cette déclinaison Q4 réussit son pari en devenant la plus séduisante
du catalogue. Assez rare pour être notifié.
En accrochant un deuxième moteur sur son train arrière, le Peugeot 5008 Dual Motor gagne en performance et dynamisme. De quoi redonner un sérieux intérêt au modèle, surtout que les offres
électriques et sept places sont inexistantes dans la catégorie.
Si Mitsubishi a toujours été un constructeur discret sur notre marché, quelques-uns de ses modèles y ont toutefois remporté un succès enviable. Le dernier d'entre eux a été l'Outlander PHEV,
commercialisé entre 2013 et 2021, et qui a souvent été l'hybride rechargeable le plus vendu dans l'Hexagone. Et alors qu'on ne l'attendait plus, le voilà qui fait son retour dans une définition
totalement revue. Pour le meilleur ?
Il a beau sortir les grosses jantes, les couleurs criardes et le blason RS, le Skoda Elroq reste avant tout un SUV pratique et confortable. Rapide certes, mais pas vraiment sportif. Qu'importe,
la synthèse est très bonne.
BYD a longtemps été un nom chuchoté dans les coulisses. En 2025, c'est un coup de projecteur permanent : le géant chinois (désormais très offensif en Europe) ouvre un nouveau front là où ça fait
mal, la petite électrique « maline ».
Séduisant, prometteur, le Polestar 3 est le fer de lance de cette nouvelle marque pour le marché français. Mais il y a déjà du monde. Alors, quel intérêt ?
L'offensive chinoise sur le marché automobile européen ne fait plus sourire personne. Avec BYD en tête de file, les constructeurs de l'Empire du Milieu débarquent avec des modèles de plus en plus
aboutis, et le Sealion en est une parfaite illustration.
Sur le papier et visuellement, il n'a pas grand-chose à envier aux références établies. Mais le grand CX-80 ne peut pas se contenter de faire tourner les têtes. Il faut désormais convaincre.
Peu de modèles peuvent se vanter d'incarner à eux seuls l'idée du 4x4 de luxe. Depuis plus de quarante ans, le Mercedes Classe G traverse les époques, fidèle à sa silhouette cubique et à ses
capacités de franchissement hors normes. Son passage à l'électrique, est-ce une bonne idée ?
Sur le papier, rien ne va. En pratique, c'est un peu mieux. Mais on ne peut s'empêcher de questionner la pertinence du eTERRON9 sur notre marché encore frileux de tout ce qui est électrique,
chinois, et démesuré.